Cette procédure s'applique si vous avez déjà configuré un logiciel comptable et que vous désirez dorénavant utiliser QuickBooks en ligne.
Points à retenir
▪Notez que les navigateurs Google Chrome MD ou Mozilla Firefox MD sont recommandés pour une performance optimale du logiciel QuickBooks en ligne.
▪Ce logiciel comptable ne peut être sélectionné si la compagnie est structurée par numéro de travail.
▪Les quantités extra-comptables ne sont pas gérées dans le logiciel QuickBooks en ligne.
▪Une fois la configuration terminée, vous ne pourrez plus traiter les écritures comptables des périodes précédentes générées avec votre logiciel actuel. |
1Si vous avez plus d’une compagnie, sélectionnez la Compagnie désirée, voir Sélectionner une compagnie.
2À droite de la section Logiciel comptable, cliquez sur le bouton Changer le logiciel comptable.
3Sous Sélection du logiciel comptable, cliquez sur l’icône QuickBooks en ligne. Vous serez redirigé vers l’écran de la première étape de configuration du logiciel qui s’effectue en trois étapes à moins que la ventilation soit vide. Dans ce cas, la configuration se fait en deux étapes seulement. |
Important
Avant de commencer, veuillez définir votre plan comptable dans QuickBooks en précisant un numéro de compte pour chacune des descriptions.
|
4Cliquez sur Se connecter à QuickBooks afin d’associer votre compagnie QuickBooks en ligne à celle de l'application de paie.
Une fois l’association effectuée, vous serez redirigé vers l’écran de l'Étape 1 : Correspondance de la compagnie.
5Assurez-vous que la compagnie affichée est celle que vous désirez. Sinon, cliquez sur Modifier afin de modifier l'association.
6Cliquez sur Suivant pour poursuivre à la prochaine étape. |
7Sélectionnez la Catégorie de suivi. Si vous sélectionnez Par lieu ou Par Classe, les descriptions des niveaux de structure sélectionnés alimenteront le champ Lieu ou Classe dans QuickBooks.
8Sous Niveau d’imputation, cochez les niveaux de structure désirés pour la distribution des écritures.
Points à retenir
▪Pour l’ajout d’un logiciel comptable, les niveaux de structure affichés correspondent aux niveaux de structure utilisés dans la compagnie (Configuration > Entreprise > Structure administrative). Lors de la conversion d’un logiciel comptable vers QuickBooks, les niveaux utilisés auparavant sont sélectionnés par défaut.
▪Si un niveau de structure a plus d’un élément, cliquez sur Afficher la liste pour consulter le contenu. Cette liste est offerte à la clientèle qui utilise l'application de paie. |
Important
Si vous retirez un niveau d’imputation comptable, toute la ventilation existante sera supprimée dans l'application de paie (écritures régulières, écritures courues, calculs à effectuer et frais de service) lorsque vous cliquez sur Confirmer dans le message qui s'affiche.
Si la ventilation des écritures comptables est vide, la configuration de QuickBooks est terminée et vous devrez reprendre la ventilation des comptes au moyen des fonctions sous le menu Ventilation.
|
9Cliquez sur Suivant. |
10Pour chaque compte l'application de paie affiché dans les colonnes Comptes et Description, sélectionnez, sous Nouveaux comptes, le compte de QuickBooks qui lui est associé.
Vous pouvez interrompre l’association des comptes et la reprendre plus tard en cliquant sur Enregistrer et terminer plus tard. Cependant, certaines fonctions de l'Interface au grand-livre seront bloquées tant que la configuration ne sera pas complétée.
11Cliquez, au besoin, sur Synchroniser si le plan comptable de QuickBooks a été modifié afin d'importer les mises à jour.
12Cliquez sur Enregistrer lorsque l’association des comptes est terminée afin de compléter la configuration du logiciel QuickBooks en ligne.
|
Pour en savoir plus
Configurer les paramètres du grand-livre
Interface au grand-livre - Information complémentaire