Sélectionner un code par défaut pour la protection dentaire offerte

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Sélectionner un code par défaut pour la protection dentaire offerte

Accès : Configuration > Paie > Configuration de paie > section Code par défaut du champ Protection dentaire offerte  

Cette fonctionnalité est utile pour appliquer le code de la protection dentaire maximale offerte par votre compagnie dans le champ Protection dentaire offerte de l'écran Embaucher (Dossier d'employé > Embaucher). Ainsi, lorsque vous embauchez un nouvel employé, le champ est déjà rempli.    

 

Important

Si la protection dentaire maximale offerte dans votre compagnie change, n'oubliez pas de mettre à jour le code par défaut. En tant qu'employeur, l'exactitude des données fournies au gouvernement est de votre responsabilité.

En période de fin d'année, si vos nouveaux employés ne bénéficient pas de la protection des soins dentaires en date du 31 décembre, vous devez indiquer le code 1 - Aucune assurance dentaire ou couverture de quelque nature que ce soit dans le champ Protection dentaire offerte de leur dossier d'employé. Vous pourrez modifier le code seulement une fois que vos feuillets d'impôt seront produits (lorsque l'employé aura droit à la protection des soins dentaires).

 

1Sous la section Code par défaut du champ Protection dentaire offerte, sélectionnez le code qui correspond à la protection maximale offerte par votre compagnie dans le champ Protection dentaire offerte.

2Cliquez sur Enregistrer.  

3Notre système recherche des dossiers d’employés dont le champ Protection dentaire offerte est vide. La recherche est lancée seulement lorsqu'aucun code par défaut n'a été sélectionné au préalable. Si vous changez simplement la valeur du code par défaut, aucune recherche ne s'effectue.    

Si aucun champ vide n'est trouvé, le code par défaut est enregistré et la procédure est terminée.

Si au moins un champ vide est identifié, une fenêtre contextuelle (pop-up) s'affiche et offre la possibilité d'appliquer le code par défaut aux dossiers d'employés dont le champ Protection dentaire offerte est vide.

Le contenu de la fenêtre et l'application du code diffèrent selon le code par défaut sélectionné :

Code 1 : le code par défaut est appliqué à tous les dossiers d'employés (actifs, inactifs* et terminés) dont le champ Protection dentaire offerte est vide.    

Code 2 à 5 : le code par défaut est appliqué aux dossiers d'employés actifs ou inactifs* dont le champ Protection dentaire offerte est vide  

* Les employés dont le statut est Congé ou Vacances seront traités comme inactifs.

Deux options s'offrent à vous :  

OK pour appliquer le code (option recommandée).

a.Le code est enregistré et notre application applique le code par défaut aux dossiers d’employés concernés.

b.Un message s’affiche contenant un hyperlien qui vous dirige directement vers la fonction Résultats des modifications massives (Dossier d’employé > Outils > Modification massive). De là, vous pouvez consulter la liste des dossiers d'employés mis à jour.

Pour obtenir plus de renseignements sur la fonction Modification massive, cliquez ici.

Annuler pour enregistrer le code par défaut et terminer la procédure. Dans ce cas, veuillez vous assurer de mettre à jour les dossiers d'employés dont le champ Protection dentaire offerte est vide. La production des feuillets d'impôt de tous vos employés ne pourra être effectuée si un champ est vide lors du traitement.

 
Desj-pointer
 

 

Pour en savoir plus sur le Régime canadien de soins dentaires (RCSD), hmtoggle_plus1cliquez ici